De Master Beers-collection

Master Beers are a unique collection of Thoroughbred beers by PALM Belgian Craft Brewers, brewed by three different fermentation methods, bottled in 75cl bottles with a cork and most of which undergo re-fermentation in the bottle. Each bottle contains the passion of the age-old art of family brewing. Each glass shows its own warm colour and subtle pleasures for the eye, nose and tongue. Discover and experience the delight the brewer wishes to share with you. The very best taken from nature. Long-lived top, mixed and spontaneous fermentation gems from the past.

Dobbel PALM

Master brewer Alfred Van Roy launched Dobbel PALM in 1947 as a festive beer to celebrate the brewery’s bicentenary. Dobbel PALM is an amber-coloured, top-fermentation beer with an even more pronounced malty and hoppy character than PALM. Dobbel PALM is the ideal connoisseurs’ beer for the festive season.

  • Top fermentation
  • Bottle conditioned
  • 5.7% ABV
PALM Royale

This ale-type beer was created for PALM brewer Alfred Van Roy’s 90th birthday. The ultimate expression of his passion for the distinct fermentation fruitiness of his personally selected PALM yeasts. A real royal treat of a beer. Its appearance is copper-coloured, with a rich, white head which clings to the glass. The aroma is reminiscent of banana; the flavour has bite with a great deal of body. The beer is slightly sweet due to the alcohol, but is nevertheless somewhat bitter and fruity too. Re-fermentation gives the beer a pleasant, dry aftertaste.

  • Top fermentation
  • Bottle conditioned
  • 7.5% ABV
  • Copper-coloured
PALM

A bitter-sweet beer with a soft, creamy mouthfeel and honeyed, hoppy aroma. Bottle conditioning results in an extra dry touch.

  • Top fermentation
  • Bottle conditioned
  • 5.2% ABV
  • Amber coloured
BRUGGE Tripel

This city beer, flavoured in the traditional manner with Bruges “gruut”, is potent and bitter-sweet. BRUGGE Tripel has a beautiful golden-blond colour and a firm head, leaving a trail of Bruges lace on the glass. The aroma has a touch of smoked phenolic, and the flavour is bitter, rich and creamy. The aftertaste is warming, long and dry.

  • Top fermentation
  • Bottle-conditioned
  • 8.7% ABV
  • Golden-blond Tripel
STEENBRUGGE Blond

STEENBRUGGE Blond abbey beer is a blond beer with a warm, full flavour and a fruity, lightly smoked yeast aroma combined with the subtle Bruges “gruut” blend of herbs and spices.

  • Top fermentation
  • Bottle conditioned
  • 6.5% ABV
STEENBRUGGE Dubbel Bruin

STEENBRUGGE Dubbel Bruin abbey beer is a brown beer with a straightforward, malty-caramel character and a fruity, lightly smoked yeast aroma combined with the subtle Bruges “gruut” blend of herbs and spices, with an emphasis on cinnamon.

  • Top fermentation
  • Bottle conditioned
  • 6.5% ABV
STEENBRUGGE Tripel

STEENBRUGGE Tripel abbey beer is a golden-blond beer with a rounded malt character, a scented touch of hops, a warm, full flavour and a fruity, lightly smoked yeast aroma combined with the subtle Bruges “gruut” blend of herbs and spices.

  • Top fermentation
  • Bottle conditioned
  • 8.7% ABV
STEENBRUGGE Wit-Blanche

STEENBRUGGE Wit-Blanche abbey beer is a wheat beer brewed with 40% unmalted wheat and 60% malt. It has a refreshing flavour and a fruity, lightly smoked yeast aroma combined with the subtle Bruges “gruut” blend of herbs and spices, with an emphasis on coriander and Curaçao.

  • Top fermentation
  • Bottle-conditioned
  • 5.0% ABV
RODENBACH

Mixed main fermentation and maturation in oak casks (“foeders”) give it the same sweet-sour flavour and complex fruitiness as wine. RODENBACH consists of 3/4 young beer and 1/4 beer matured two years in oak. RODENBACH is highly refreshing and appetising; the perfect apéritif!

  • Mixed fermentation
  • Flanders Red-Brown Beer
  • 5.2% ABV
RODENBACH Grand Cru

RODENBACH Grand Cru has, on average, been left for much longer in the oak casks (“foeders”) of the Roeselare “beer cathedral”, which results in a more pronounced version of the Flanders Red-Brown Beer style. RODENBACH Grand Cru consists of 1/3 young beer and 2/3 beer matured 2 years in oak. The result is a complex beer with a great deal of wood and esters, vinous and with a very long aftertaste, just like a Grand Cru wine.

  • Mixed fermentation
  • Flanders Red-Brown Beer
  • 6% ABV
RODENBACH Vintage

This mixed-fermentation Flanders Red-Brown Beer gets its unique character through maturation in handmade oak casks (“foeders”). This beer is matured for 2 years in special numbered casks (the number changes each year). The result is a superior RODENBACH with a red-copper glow. Its taste is complex and rounded, but also intense and refreshing. It is characterised by a fruity, slightly sour touch of apple, combined with accents of caramel, wild honey and oak. The fruity, slightly sour aftertaste is long and nicely balanced.

  • Mixed fermentation
  • Flanders Red-Brown Beer
  • 7% ABV
RODENBACH Caractère Rouge

RODENBACH Caractère Rouge is produced by adding an extra six months’ fermenting maceration with fresh fruit (cherries, raspberries and cranberries) to beer that has already undergone two years’ maturation in oak casks. The beer is vinous with a complex, fruity nose of raspberry and cherry combined with notes of wood and tobacco. The residual sugars ensure a perfect harmony between the sour, sweet and dry flavours. The beer is reminiscent of the unique interaction of flavour and strength that we fine in a crisp Burgundy wine.

  • Mixed fermentation
  • Flanders Red-Brown Beer
  • 7% ABV
Oude Geuze BOON

Traditional lambic is a unique spontaneous-fermentation beer aged in oak casks for a long time. Bottle-conditioned lambic is known as “geuze”. Geuze with lambic matured for a weighted average of one year in oak casks may bear the “old geuze” designation, a beer style which enjoys European protection. The sour mellowness is characteristic of this “old geuze”. It is lightyellow/ amber in appearance, crowned with a nice head. Oude Geuze BOON has a very fresh, spicier than fruity nose, with touches of citrus, pepper, vanilla and cedar. Complex, balanced flavour with a long, dry and intense aftertaste.

  • Spontaneous fermentation
  • 6.5% ABV
Geuze BOON Mariage Parfait

Geuze BOON Mariage Parfait consists of 95% mellow lambic aged at least 3 years and 5% young lambic. The beer is brought back to its fermentation temperature during bottling, thereby causing re-fermentation. The beer subsequently matures at a low temperature for at least 6 months. Its soft mouthfeel and fruity flavour harmonise perfectly with the aromas from the oak casks (“foeders”) in which this Geuze Mariage Parfait has matured. Its body contains lots of vanilla and its aftertaste is acidic, with an accent of cloves which becomes more intense over time.

  • Spontaneous fermentation
  • 8.0% ABV
Oude Kriek BOON

Oude Kriek BOON is made by adding 400 g/l of small wild cherries to 18-month old lambic. A fermenting maceration is followed by bottle conditioning. “Old Kriek” is a beer style which enjoys European protection. Oude Kriek BOON has a rather rosé-like and cloudy appearance (due to the secondary fermentation) and a pale pink head. The aroma is dominated by scents which are typical of lambic (wood, tannin, animal touches), supplemented by a slight hint of cherries. Lambic is also the overriding note in the flavour; the cherries are still there, but more in the background. Long, slightly bitter aftertaste

  • Fruit beer macerated in 100% old oak-matured lambic.
  • 6.5% ABV
Framboise BOON

The unrivalled raspberry beer from BOON, with velvety soft ripe raspberries (more than 300 g/l) which undergo fermenting maceration in young oak-matured lambic. An ideal rosé apéritif beer, but also suitable as an accompaniment to fruit desserts, etc. Also known as the “Brabant Champagne Kir”.

  • Spontaneous fermentation
  • Fruit beer macerated in young oak-matured lambic.
  • 5% ABV

La collection de bières Master Beers

Les MASTER BEERS sont une collection unique de bières de race de PALM Belgian Craft Brewers, conditionnées en bouteilles de 75 cl et de 150 cl à bouchon. Elles sont brassées selon trois méthodes de fermentation différentes, pour la plupart avec fermentation secondaire en bouteille. Chaque bouteille renferme la passion de l’art séculaire du brassage familial. Chaque verre déploie sa propre couleur chaude et des plaisirs subtils pour l’œil, le nez et la langue. Découvrez et dégustez les délices que le brasseur souhaite partager avec vous. Des joyaux du passé, à fermentation haute, mixte et spontanée, transmis de génération en génération.

Dobbel PALM

Le maître-brasseur Alfred Van Roy lança la Dobbel PALM en 1947 comme bière de Noël et de Nouvel an pour célébrer le 200e anniversaire de la brasserie. La Dobbel PALM est une bière ambrée de fermentation haute au caractère malté et houblonné encore plus prononcé que la PALM. La Dobbel PALM est la bière de dégustation idéale pour les fêtes de fin d’année.

  • Fermentation haute
  • Fermentation secondaire en bouteille
  • 5,7 % ABV
PALM Royale

La bière de type ale (bière basse) créée pour le 90e anniversaire du brasseur de PALM Alfred Van Roy. Sa passion pour le fruité prononcé des levures PALM sélectionnées par ses propres soins trouve son expression ultime dans cette bière. Une bière à savourer royalement. Son aspect est cuivré, avec un chapeau riche, blanc qui adhère au verre. L’arôme rappelle la banane, le goût a du mordant et beaucoup de corps. Légèrement sucrée en raison de l’alcool, la bière est néanmoins quelque peu amère et fruitée ; la refermentation en bouteille donne à la bière une fin de bouche sèche, agréable.

  • Fermentation haute
  • Fermentation secondaire en bouteille
  • 7,5 % ABV
  • Cuivrée
PALM

Une bière douce-amère à la sensation en bouche douce et crémeuse et à l’arôme mielleux, houblonné. La refermentation en bouteille apporte une touche sèche supplémentaire.

  • Fermentation haute
  • Fermentation secondaire en bouteille
  • 5,2 % ABV
  • Ambrée
BRUGGE Tripel

La bière à l’ancienne de la ville de Bruges à, brassée avec le célèbre « gruut », est puissante et douce-amère. La Brugge Tripel présente une magnifique couleur or clair et un chapeau ferme, qui laisse une traînée de dentelle de Bruges sur le verre. L’arôme offre une touche fumée phénolique et la saveur est amère, riche et crémeuse. La fin de bouche est longue et sèche, elle réchauffe.

  • Fermentation haute
  • Fermentation secondaire en bouteille
  • 8,7 ABV
  • Triple dorée pâle
STEENBRUGGE Blond

La bière d’abbaye STEENBRUGGE Blond est une bière blonde dorée au goût plein et chaud et à l’arôme de fermentation fruité, légèrement fumé, combinés au « gruut », mélange d’herbes subtil de Bruges.

  • Fermentation haute
  • Fermentation secondaire en bouteille
  • 6,5 % ABV
STEENBRUGGE Dubbel Bruin

La bière d’abbaye STEENBRUGGE Dubbel Bruin est une bière brune ronde, au caractère malté de caramel et à l’arôme fruité, légèrement fumé, combinés au « gruut », subtil mélange d’herbes et d’épices brugeois, l’accent étant placé sur la cannelle.

  • Fermentation haute
  • Fermentation secondaire en bouteille
  • 6,5 % ABV
STEENBRUGGE Tripel

La bière d’abbaye STEENBRUGGE Tripel est une bière blonde dorée au malt rond, à la touche parfumée de houblons, au goût plein et chaud et à l’arôme de fermentation fumé, combinés au mélange d’épices subtil de Bruges appelé « gruut ».

  • Fermentation haute
  • Fermentation secondaire en bouteille
  • 8,7 ABV
STEENBRUGGE Wit-Blanche

La bière d’abbaye STEENBRUGGE Wit-Blanche est une bière de froment brassée avec 40 % de froment cru et 60 % de malt. Elle offre une saveur rafraîchissante et un arôme de fermentation fruité, légèrement fumé, combinés au « gruut », subtil mélange d’herbes et d’épices de Bruges, l’accent étant placé sur la coriandre et le curaçao.

  • Fermentation haute
  • Fermentation secondaire en bouteille
  • 5,0 % ABV
RODENBACH

La fermentation principale mixte et la maturation en fûts de chêne (« foudres ») lui donnent une saveur aigre-douce et un bouquet fruité complexe, comme celui du vin. La RODENBACH se compose de 3/4 de bière jeune et d’1/4 de bière ayant mûri deux ans en fûts de chêne. La RODENBACH est très rafraîchissante et ouvre l’appétit, le parfait apéritif !

  • Fermentation mixte
  • Bière rouge brun de Flandre
  • 5,2 ABV
RODENBACH Grand Cru

La Rodenbach Grand Cru est restée en moyenne nettement plus longtemps dans les foudres de chêne (fûts) de la cathédrale de la bière de Roulers, avec pour résultat une version plus prononcée de ce style de bière. La Rodenbach Grand Cru se compose d’1/3 de bière jeune et de 2/3 de bière ayant mûri deux ans en fûts de chêne. Le résultat est une bière complexe caractérisée par une bonne part de bois et d’esters, vineuse, à la fin de bouche très longue, à l’instar d’un grand cru viticole.

  • Fermentation mixte
  • Bière rouge brun de Flandre
  • 6 % ABV
RODENBACH Vintage

Cette bière rouge brun flamande de fermentation mixte tient son caractère unique de sa maturation en fûts de chêne fabriqués à la main (foudres). Cette bière a mûri deux ans dans un fût spécialement numéroté (ce numéro change chaque année). C’est ainsi que naît une RODENBACH supérieure, aux reflets rouge cuivré. Sa saveur est à la fois complexe et ronde, mais également épicée et rafraîchissante. Elle se distingue par sa touche fruitée et acidulée de pomme, combinée à des accès de caramel, de miel sauvage et de chêne. Sa fin de bouche fruitée et acidulée est longue et bien équilibrée.

  • Fermentation mixte
  • Bière rouge brun de Flandre
  • 7 % ABV
RODENBACH Caractère Rouge

La RODENBACH Caractère Rouge est le résultat de la macération fermentée, pendant 6 mois, d’une bière qui a elle-même déjà subi une maturation de deux ans dans des fûts de chêne avec des fruits frais (cerises, framboises et canneberges). Vineuse, cette bière a un nez fruité et complexe de framboise et de cerise, combiné à des touches de bois et de tabac. Les sucres résiduels assurent une parfaite harmonie entre les saveurs acides, sucrées et sèches. Cette bière évoque le mariage unique du goût et de la puissance d’un bourgogne frais.

  • Fermentation mixte
  • Bière rouge brun de Flandre
  • 7 % ABV
Oude Geuze BOON

Le lambic traditionnel est un style de bière unique à fermentation spontanée longuement vieillie en fûts de chêne. Le lambic refermenté en bouteille est appelé gueuze. La gueuze ayant mûri pendant une moyenne pondérée d’un an en fûts de chêne peut porter le nom de « Oude Geuze », Vieille Gueuze, un type de bière bénéficiant d’une protection européenne. Cette bière se caractérise par son moelleux aigre-doux. C’est une bière jaune clair ambrée, couronnée d’un beau chapeau. La Oude Geuze BOON possède un nez très frais, plus épicé que fruité, avec des touches d’agrumes, de poivre, de vanille et de cèdre. Saveur complexe, équilibrée, avec une fin de bouche longue, sèche et intense.

  • Fermentation spontanée
  • 6,5 % ABV
Geuze BOON Mariage Parfait

La gueuze BOON Mariage Parfait se compose à 95 % de lambic doux d’au moins trois ans et à 5 % de jeune lambic. Pendant sa mise en bouteilles, la bière est ramenée à sa température de fermentation, de sorte qu’une fermentation secondaire se produit. Ensuite, la bière mûrit à basse température pendant au moins 6 mois. Son doux goût en bouche et sa saveur fruitée s’harmonisent à la perfection avec les arômes des foudres de chêne dans lesquels cette gueuze Mariage Parfait a mûri. Son « corps » contient beaucoup de vanille, sa fin de bouche est acidulée, avec une touche de clou de girofle qui s’intensifie avec le temps.

  • Fermentation spontanée
  • 8,0 % ABV
Oude Kriek BOON

L’Oude Kriek BOON est obtenue en ajoutant 400 g/l de petites cerises sauvages à du vieux lambic de 1,5 an. Une macération fermentante est suivie d’une refermentation en bouteille. L’Oude Kriek est un style de bière qui bénéficie d’une protection européenne. L’Oude Kriek BOON a un aspect plutôt rosé et trouble (en raison de la fermentation secondaire), le chapeau est également rose clair. L’arôme est dominé par les parfums typiques du lambic (bois, tanin, touches animales) auxquels vient s’ajouter une légère impression de cerises. Le lambic est également la note prépondérante du goût, les cerises étant présentes, mais plutôt à l’arrière-plan. Fin de bouche longue, légèrement amère.

  • Bière de fruits macérée dans 100% de vieux lambic mûri en fûts de chêne
  • 6,5 % ABV
Framboise BOON

L’incomparable bière de framboise de BOON, avec des framboises mûres, douces et soyeuses (plus de 300 grammes par litre !) macérées avec du jeune lambic mûri en fûts de chêne. Une bière apéritive rosée idéale, qui accompagne également à merveille les desserts à base de fruits, etc. Également appelée le « kir royal du Brabant ».

  • Fermentation spontanée 
  • Bière de fruits macérée à base de jeune lambic mûri en fûts de chêne
  • 5 % ABV